
Israël poursuit sa guerre contre Gaza. Au troisième jour des attaques des forces d’occupation, le bilan humain s’est alourdi. Au total, 32 Palestiniens ont été tués dont huit personnes samedi soir dans le bombardement d’une maison à Rafah, une ville située au sud de l’enclave palestinienne et à la frontière avec l’Egypte, selon Al Jazeera.
Parmi les huit personnes tuées figure Khaled Mansour, commandant de la région sud des Brigades d’Al-Aqsa, branche armée du Djihad Islamique. La nouvelle a été annoncée par le mouvement palestinien qui a perdu un autre chef militaire vendredi, premier jour des attaques israéliennes.
A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens
Outre le bilan humain des attaques israéliennes, la situation humanitaire à Gaza risque de se détériorer après l’arrêt de la centrale électrique qui alimente l’enclave palestinienne.
Un porte-parole du ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé que le compte à rebours pour l’arrêt des hôpitaux avait commencé après l’arrêt de cette centrale électrique de Gaza.
A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc
Il a mis en garde contre une véritable catastrophe humanitaire dans l’enclave palestinienne qui subit depuis vendredi les bombardements israéliens qui vont se poursuivre pendant plusieurs jours, selon l’armée d’occupation.
En riposte, le Djihad islamique a affirmé avoir tiré des roquettes vers Jérusalem pour la première fois depuis le début de la guerre vendredi.
A lire aussi : Gaza : l’ONU déclare officiellement l’état de famine et accuse Israël