search-form-close
Atteinte à la mémoire de Abane Ramdane : Rabah Drif placé en détention provisoire

Atteinte à la mémoire de Abane Ramdane : Rabah Drif placé en détention provisoire

Rabah Drif, ex-directeur de la Culture de la wilaya de M’sila, a été placé, ce mardi 14 janvier, en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal de la ville, a appris TSA de sources proches du dossier.

Il est poursuivi pour « atteinte à l’intérêt national, aux symboles de la révolution et à l’unité nationale », ont précisé nos sources.

Rabah Drif a été limogé hier lundi après ses propos sur le chahid Abane Ramdane. Dans un message posté sur sa page Facebook vendredi 10 janvier, il avait qualifié le moudjahid Abane Ramdane de « traître ».

S’adressant au cinéaste Bachir Derais, Rabah Drif a écrit : « Je vous ai combattu et je vous combattrai. Ce n’est pas parce que vous êtes Bachir Derrais, mais pour une seule et unique raison, c’est que vous êtes le prolongement du plus grand traître et agent de la révolution bénie qui est (Abane Ramdane) ».

Hier, le président Abdelmajid Tebboune a demandé à son premier ministre Abdelaziz Djerad de préparer un projet de loi criminalisant les discours incitant à la haine, au racisme et au régionalisme.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close