search-form-close
Attentat de Vienne : un Palestinien honoré pour son acte de bravoure

Attentat de Vienne : un Palestinien honoré pour son acte de bravoure

La police autrichienne a attribué la médaille d’honneur à un musulman palestinien pour un acte de bravoure effectué durant l’attentat terroriste de Vienne ayant causé la mort de quatre personnes, rapporte ce mercredi CNews.

Âge de 23 ans, Osama Joda a risqué sa vie en portant secours à un policier blessé par le terroriste. Employé dans un restaurant McDonalds situé près des lieux de l’attentat, le ressortissant palestinien a relaté avoir entendu des coups de feu.

Apercevant un policier blessé par balle, M. Joda lui a porté rapidement secours en l’aidant à s’abriter derrière un bloc de béton et en tentant d’arrêter l’hémorragie dont était victime le policier, avant d’avertir les forces de l’ordre. Sous les balles tirées par le terroriste sur les passants, le Palestinien a par la suite accompagné le policier jusqu’à son ambulance, précise la même source.

Les autorités autrichiennes ont également rendu hommage à deux ressortissants turcs pour leur bravoure durant l’attentat lorsqu’ils ont porté secours à une femme et également aidé Osama Joda lors de son opération de secours du policier. L’un des deux ressortissants turcs a même été blessé par balle durant leur acte de courage.

  • Les derniers articles

close