
L’Algérie a lancé un appel à sa diaspora et aux compétences nationales afin de prendre part au développement de l’industrie mécanique locale, notamment la construction de véhicules et la fabrication de pièces de rechange.
La campagne nationale de « mobilisation des talents algériens à l’intérieur du pays comme à l’étranger » a été lancée le 6 août dernier par le ministère de l’Industrie pour « mettre en place un Conseil national d’expertise dans le domaine de la construction automobile et de la fabrication de pièces de rechange ».
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Une semaine après, le ministère de l’Industrie fait état d’un succès spectaculaire de l’opération et a annoncé ce jeudi 14 août sa décision de prolonger d’une semaine le délai d’inscription pour prendre part à cette opération.
Campagne de mobilisation des experts algériens : le délai prolongé au 21 août
« La plate-forme d’inscription à la Campagne nationale de recrutement de compétences algériennes dans le secteur de l’automobile et des pièces détachées connaît une forte influence. À la suite de cela, le ministère de l’Industrie a décidé de prolonger les inscriptions jusqu’au 21 août », a indiqué le communiqué.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Le ministère de l’Industrie explique que l’objectif de la décision de prolonger est de permettre à tous les experts algériens, résidents ou de la diaspora, de participer à ce « projet stratégique de contribuer et d’apporter leur expertise ».
À l’occasion, le ministère a invité les experts algériens, de l’intérieur ou de l’extérieur du pays, « n’ayant pas pu s’inscrire jusque-là, à profiter de la période prolongée pour déposer leur candidature sur la plateforme numérique dédiée : https://www.industrie.gov.dz/plateforme-ami/ar ».
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
L’Algérie cherche ainsi à mobiliser ses talents pour développer une véritable industrie automobile capable de produire des véhicules avec un taux d’intégration élevé. Ce projet nécessite la mise en place d’un réseau de sous-traitance automobile local de qualité.
SUR LE MÊME SUJET :
Automobile : une marque prestigieuse pourrait débarquer en Algérie