search-form-close
BAC : le ministère de l’Éducation va lancer des consultations pour un éventuel changement de date

BAC : le ministère de l’Éducation va lancer des consultations pour un éventuel changement de date

Le ministère de l’Éducation nationale va lancer, à partir du lundi 12 mars, des consultations auprès des lycéens, enseignants et directeurs de lycée ainsi que des inspecteurs afin de déterminer un éventuel changement des dates d’examens du baccalauréat de cette année, a annoncé le ministère dans un communiqué publié ce samedi.

Lancée dans le souci de « réunir toutes les chances de réussite aux élèves qui s’apprêtent à passer l’examen » et en considération de « l’état d’anxiété que les élèves ont vécu durant le deuxième trimestre suite aux grèves et aux interruptions de la scolarité », la consultation durera du lundi 12 au jeudi 15 mars 2018. Elle aura pour objectif de déterminer la préférence des différents acteurs du secteur quant à un éventuel maintien de la session du baccalauréat prévue initialement du 3 au 7 juin, ou d’un report de la session entre les 19 et 24 juin prochains.

Les candidats au baccalauréat, scolarisés et libres, pourront soumettre leur avis sur le site internet dédié au baccalauréat (http://bac.onec.dz) en utilisant leur nom d’utilisateur et mot de passe. Les enseignants du secondaire verront leurs avis collectés par les directeurs de lycée, tandis que l’Inspection générale de la Pédagogie et l’Inspection générale se chargeront de contacter les inspecteurs pour recueillir leurs avis sur ce sujet.

  • Les derniers articles

close