search-form-close
Bagarres de rue : huit délinquants lourdement condamnés à Blida

Bagarres de rue : huit délinquants lourdement condamnés à Blida

Le tribunal de Larbaâ (Blida) a prononcé de lourdes peines à l’encontre de huit individus membres de bandes rivales qui se sont adonnées récemment à une bagarre de rue à Larbaâ, indique un communiqué du parquet général de Blida.

Le 12 avril au soir, précise la même source, un groupe de délinquants qui jouaient aux cartes devant un immeuble de la ville s’est accroché avec un autre groupe qui leur demandait de s’éloigner des lieux.

Une bagarre s’en est suivie entre les deux parties, renforcées par d’autres individus, et a duré jusqu’à 2h du matin, faisant de nombreux blessés dans les deux camps et causant la destruction de véhicules appartenant à des citoyens non concernés par la bagarre.

L’intervention des gendarmes a permis l’arrestation de dix d’entre eux et des perquisitions effectuées dans leurs domiciles ont donné lieu à la saisie d’armes blanches, dont des épées et des couteaux.

Présentés devant le tribunal correctionnel en citation immédiate, sept prévenus ont été condamnés à 5 ans de prison ferme et 200 000 DA d’amende, un à 3 ans ferme et 100 000 DA et deux autres ont été relaxés, indique le communiqué du parquet. Trois autres individus sont toujours en fuite et ont été condamnés par contumace à 10 ans de prison ferme et 500 000 DA d’amende.

  • Les derniers articles

close