search-form-close
Batna : l’armée « découvre » une ceinture d’explosifs « prête à être utilisée »

Batna : l’armée « découvre » une ceinture d’explosifs « prête à être utilisée »

Le ministère de la Défense nationale a annoncé ce lundi dans un communiqué qu’un détachement de l’armée, en coordination avec des éléments de la gendarmerie, ont « découvert » ce dimanche 28 avril « un sac à dos contenant une ceinture explosive prête à être utilisée ».

La découverte a eu lieu lors d’une patrouille de fouille et de recherche menée près de la commune d’Oued Chaaba, au sud-est de Batna, indique le MDN qui précise que la ceinture explosive a été détruite sur place.

En parallèle, un détachement de l’armée a arrêté ce dimanche à Bord Badji Mokhtar neuf orpailleurs (chercheurs d’or) et saisit trois groupes électroniques et trois marteaux piqueurs, a annoncé le MDN. Un autre détachement a de son côté appréhendé à In Guezzam un contrebandier à bord d’un 4×4 chargé de 1700 kilogrammes de denrées alimentaires.

Enfin, le ministère de la Défense a annoncé que la gendarmerie nationale a intercepté lors de deux opérations à Bordj Bou Arreridj et Skikda quatre narcotrafiquants en possession de près de 7 kilogrammes de kif traité. 40 immigrants clandestins « de différentes nationalités » ont par ailleurs été arrêtés à Tlemcen et In Salah, annonce le MDN.

  • Les derniers articles

close