search-form-close
Belmadi : « Il n’y a pas de cas Aouar »

Belmadi : « Il n’y a pas de cas Aouar »

L’entraîneur national Djamel Belmadi a défendu ses choix des joueurs sélectionnés pour les deux prochains de l’EN, contre la Gambie vendredi prochain (éliminatoires CAN 2019) et la Tunisie en amical quatre jours après en amical à Blida. Quatre nouveaux joueurs figurent dans cette liste dont trois évoluant au Paradou AC : Naidji, Boudaoui, et Loucif.

« La non convocation de Brahimi est un non-événement pour moi. Le joueur a demandé à être dispensé en raison notamment de la fin de saison chargée de son équipe. On connait la qualité de ce joueur. Ce sera une occasion pour moi de voir à l’œuvre d’autres joueurs, c’est la dernière occasion qui va se présenter à moi avant la CAN-2019. C’est le cas également pour le gardien de but M’bolhi avant qu’il ne se blesse ».

Avant d’enchaîner : « Les joueurs qui sont présents vont en principe avoir un temps de jeu important, une sorte d’une revue d’effectif. Normalement, il doit y avoir deux équipes différentes pour les deux matchs à venir, pour pouvoir établir la liste de la CAN-2019 », a expliqué Belmadi.

S’agissant du match face à la Gambie, Belmadi a estimé que la pression sera beaucoup plus pesante sur le dos de l’adversaire, contraint à l’exploit, que sur l’équipe nationale, déjà qualifiée à l’issue de sa victoire le 18 novembre dernier à Lomé face au Togo (4-1).

« Les joueurs gambiens vont arriver très concentrés, avec l’intention de gagner pour espérer se qualifier, contrairement à nous, qui sommes déjà qualifiés. Nous ne sommes pas tenus par l’obligation de gagner. C’est un vrai test pour les joueurs qui vont être alignés. Le match face à la Tunisie va nous permettre de se mesurer à une très bonne équipes, jauger réellement nos qualités. C’est un très bon test ».

« C’est faux, je n’ai pas rencontré Aouar »

Le sélectionneur national est revenu sur un « feuilleton » qui a fait couler beaucoup d’encre, celui du milieu offensif franco-algérien de l’Olympique Lyon (Ligue 1/ France) Houssem Aouar. Le coach national a démenti catégoriquement les informations faisant état de sa rencontre avec la pépite lyonnaise.

« C’est comme un feuilleton. Il était un titulaire indiscutable, il l’est moins actuellement. N’importe quel bon (joueur) algérien peut être sélectionné. Il joue actuellement chez les Espoirs de l’équipe de France. Il est temps d’en terminer avec ça. C’est faux, je n’ai pas rencontré Houssem, contrairement à ce qui a été dit dans certains médias pour faire le buzz. Il s’agit d’un énorme mensonge, une désinformation. Il n’y pas de cas Aouar. J’ai dit que je suis intéressé par les services de ce joueur, point barre. Ma rencontre avec lui n’a jamais existé ni sur le fond ni sur la forme. Ils sont en train de mentir au peuple en mettant la mention « officiel » à leurs mensonges. Pour Maxime Lopez (Olympique Marseille), demandez à mon staff si un jour je leur ai parlé de ce joueur avec tout le respect que j’ai pour lui ? », a-t-il conclu.

  • Les derniers articles

close