search-form-close
BEM : les cadets de la nation réalisent d’ « excellents résultats »

BEM : les cadets de la nation réalisent d’ « excellents résultats »

Les élèves des écoles des cadets de la nation ont été réalisés d’ « excellents résultats » aux épreuves du BEM, indique le MDN dans un communiqué publié ce mardi.

« Suite à l’annonce des résultats des épreuves du Brevet d’Enseignement Moyen, pour la session juin 2019, les (299) lauréats des Écoles des Cadets de la Nation de Béchar, Laghouat, Batna et Béjaïa ont enregistré d’excellents résultats avec un taux de réussite de (99.33%), une moyenne générale de (15,20/20), avec (15) cadets ayant obtenu leur Brevet d’Enseignement Moyen avec mention « Excellent », (93) l’ont obtenu avec mention « Très Bien » et (112) ont eu la mention « Bien », tandis que le reste des cadets a obtenu la mention « Assez-bien » », précise le MDN.

« Ces excellents résultats reflètent aussi bien les immenses efforts consentis par les Cadets de la Nation, que le grand intérêt et le soutien permanent accordés par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire aux Écoles des Cadets de la Nation. Ces exploits confirment également le haut niveau de ces Écoles, ainsi que la rigueur et la persévérance des cadres et des enseignants qui veillent à l’encadrement de ces Cadets, en plus des moyens humains, matériels et pédagogiques mis à leur disposition par le Commandement de l’Armée Nationale Populaire », ajoute la même source.

Le général Ahmed Gaid Salah a présenté « ses félicitations et sa considération à tous les lauréats et les cadres qui ont participé à la réalisation de ces résultats honorables ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close