search-form-close
Blé : la demande algérienne freine la baisse des cours en Europe

Blé : la demande algérienne freine la baisse des cours en Europe

L’Algérie a effectué ce mardi l’achat de 500 000 tonnes de blé européen à des prix oscillant entre 214 et 216 dollars, rapporte ce jeudi l’agence Reuters.

L’origine du blé provient principalement de France, le fournisseur traditionnel de l’Algérie. Une partie du blé acquis par l’Algérie proviendrait également des pays baltes. La livraison de cette commande est attendue pour le mois d’octobre prochain.

La commande effectuée par l’Algérie a permis de soutenir les cours du blé d’Europe, en décroissance ces derniers mois. Elle a notamment permis de faire frein à une baisse de 7% des cours entamée durant les deux dernières semaines. « Les ventes vers l’Algérie soutiennent le marché un petit peu mais tant que ça puisque les prix payés ne sont pas si élevés », a observé un spécialiste cité par Reuters.

Les livraisons de blé vers l’Algérie en cours d’approvisionnement ont également soutenu le sentiment de demande et permis  de « faire grimper les primes sur le marché français », rapporte la même source. Sept bateaux cargos sont en cours de chargement ou en attente de chargement dans les ports français pour partir vers l’Algérie dans les prochains jours.

  • Les derniers articles

close