search-form-close
Bouteflika écrit au roi Mohamed VI

Bouteflika écrit au roi Mohamed VI

Le président Bouteflika a réitéré, ce dimanche 29 juillet, dans un message de vœux adressé au souverain marocain Mohamed VI à l’occasion de la fête du trône, sa « détermination à raffermir » les liens de fraternité qui unissent les peuples algérien et marocain.

« Cet heureux évènement m’offre l’opportunité de réitérer ma détermination à œuvrer de concert avec vous au raffermissement des liens de fraternité, de solidarité et de bon voisinage unissant nos deux pays et à la promotion de nos relations à la hauteur des aspirations des peuples de la région au progrès, au bien être, à la sécurité et à la stabilité », écrit Bouteflika.

« Il m’est agréable, au moment où le Royaume Marocain célèbre l’anniversaire de votre accession au trône, de présenter à votre Majesté, au nom du peuple et gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos vœux les meilleurs de santé et de bien-être, priant Dieu Tout Puissant de vous accorder ainsi qu’à toute l’honorable famille royale santé et prospérité et de guider le peuple marocain vers davantage de progrès sous votre direction éclairée », ajoute le chef de l’État.

Alger et Rabat entretiennent des relations difficiles en raison de la question sahraouie qui plombe la construction maghrébine. Les frontières entre les deux pays sont fermées depuis 1994.

  • Les derniers articles

close