search-form-close
« Bouteflika est le candidat du FLN pour la présidentielle de 2019 »

« Bouteflika est le candidat du FLN pour la présidentielle de 2019 »

Après avoir appelé à plusieurs reprises le chef de l’État à briguer un cinquième mandat à la tête du pays, le secrétaire général du FLN a annoncé ce dimanche 28 octobre que le président Bouteflika sera le candidat du parti pour l’élection présidentielle de 2019.

« Je le dis en tant que secrétaire général du parti, le candidat du FLN pour l’élection présidentielle de 2019 c’est Abdelaziz Bouteflika », a déclaré Djamel Ould Abbès dans une allocution prononcée à l’occasion de l’investiture du nouveau chef du groupe parlementaire du parti, Mohamed Bouabdallah, en remplacement de Mouad Bouchareb, élu nouveau président de l’APN.

Ould Abbès est également revenu sur l’épisode du bras de fer qui a débouché sur la destitution de Saïd Bouhadja de son poste de président de la chambre basse du Parlement, qualifiant ce qui s’est passé d’« accident qui n’a fait que ressouder les rangs du groupe parlementaire du parti ».

« Je vous exhorte de préserver cette unité en prévision des prochaines échéances électorales, notamment la prochaine élection présidentielle dans laquelle votre rôle sera capital », a-t-il dit à l’adresse des députés du vieux parti.

Revenant sur le choix de Mouad Bouchareb pour présider aux destinées de l’APN, Djamel Ould Abbès dira que cela « concrétise la volonté du président Bouteflika de passer le flambeau aux jeunes générations ».

  • Les derniers articles

close