search-form-close
Bouteflika propose au MSP d’intégrer le gouvernement

Bouteflika propose au MSP d’intégrer le gouvernement

NEWPRESS
Abderrezak Makri, président du MSP

Le MSP a été officiellement sollicité pour prendre part au prochain gouvernement. L’annonce est faite ce mercredi 11 mai par Abderrezak Makri, président du Mouvement. Contacté par TSA, ce dernier confirme : « Je viens de sortir d’une rencontre avec le premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui m’a transmis l’offre du président Bouteflika».

Selon Makri, c’est Bouteflika en personne « qui confié à Sellal la mission de contacter le MSP ». Comment va réagir le parti à cette offre ? Makri  explique qu’il y a « trois tendances au sein du MSP ». « La première est composée d’opportunistes qui souhaitent s’allier avec le pouvoir pour leurs propres intérêts ». La deuxième aile « est radicale». Cette dernière refuse tout dialogue avec le pouvoir et « souhaite qu’on quitte le Parlement ». La décision sera prise par l’aile « apaisée » du parti selon Makri. Il s’agit « du conseil consultatif ».

Le conseil va se réunir prochainement pour trancher et répondre à l’offre du Président. L’Alliance dirigée par le MSP a obtenu 33 sièges au Parlement. Makri avait crié à la fraude au lendemain de la proclamation des résultats. Les recours du parti n’ont pas été acceptés par le Conseil constitutionnel.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close