search-form-close
CAN 2019 : le Madagascar domine la RD Congo et file en quarts de finale

CAN 2019 : le Madagascar domine la RD Congo et file en quarts de finale

L’équipe malgache de football a confirmé son statut de révélation de la CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), en validant ce dimanche 7 juillet son billet pour les quarts de finale, grâce à sa victoire face à la RD Congo (2-2, aux t.a.b : 4-2) à Alexandrie, dans le cadre des 1/8es de finale de la 32e édition.

L’ancien joueur du MC Alger (Ligue 1/ Algérie) Ibrahim Amada a donné l’avantage au Madagascar dès la 9e minute de jeu d’un tir puissant, avant que les Congolais ne remettent les pendules à l’heure par Bakambu (21e).

En seconde période, le Madagascar, dont il s’agit de la première participation à la CAN, a réussi à reprendre l’avantage sur une tête plongeante d’Andriatsima (77e), mais la RDC a trouvé les ressources pour égaliser de nouveau en fin de match par l’entremise de Mbemba (90e). La séance fatidique des tirs au but a souri aux Malgaches (4-2).

En quarts de finale, le Madagascar affrontera jeudi prochain le vainqueur du match Ghana – Tunisie, prévu lundi à Al-Ismaïlia (20h00, algériennes).

Avec notamment l’élimination de l’Egypte, pays organisateur, et du Cameroun, tenant du trophée, cette édition ne cesse d’apporter son lot de surprises.

L’équipe nationale tentera de poursuivre son aventure dans le tournoi, en affrontant ce soir la Guinée (20h00) au stade du 30 juin du Caire.

| LIRE AUSSI : CAN 2019. Algérie – Guinée : Belmadi aligne son équipe type

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close