
L’équipe d’Algérie ne verra pas le dernier carré de la CAN 2025 féminine, après sa défaite aux tirs au but ce samedi 19 juillet en quart de finale de la compétition qui se déroule au Maroc.
Les Vertes dont c’est la première qualification à ce stade de la Coupe d’Afrique des nations, ont tenu bon durant toute la rencontre qui s’est terminée sur le score de 0-0. Avec une défense de fer qui n’a encaissé qu’un seul but au premier tour, les Ghanéennes n’ont pas réussi à marquer.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
CAN 2025 féminine : les Vertes ratent de peu les demi-finales
En face, l’attaque algérienne, qui n’a pas brillé durant cette compétition, n’a pas fait trembler les filets adverses, mais une nette domination dans le jeu. Les Vertes ont capitalisé sur leurs points forts, à savoir une bonne maîtrise technique et une défense intraitable, mais la recette n’a pas fonctionné cette fois.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Le match s’est terminé sur le score vierge (0-0), après 120 minutes de jeu. Aux tirs au but, les Vertes ont été maladroites, ratant deux penalties successifs. Les Black Queens ont fini par gagner par 4 tirs au but à deux pour se qualifier aux demi-finales. Elles affronteront les Marocaines pour une place en finale.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française