search-form-close
Candidature de Bouteflika pour un 5e mandat : le terrible aveu de Seddik Chihab

Candidature de Bouteflika pour un 5e mandat : le terrible aveu de Seddik Chihab

Le porte-parole du RND Seddik Chihab a lâché une véritable bombe ce mardi en affirmant que la candidature de Bouteflika était « une erreur ». « Nous avions manqué de perspicacité. Naturellement, c’était une aventure », a concédé le numéro deux du parti d’Ahmed Ouyahia, qui avait apporté son soutien à la candidature du président pour un nouveau mandat.

À la question de savoir s’ils se sont trompés en présentant la candidature du président, Seddik Chihab a répondu par l’affirmative. « Oui, oui. Nous n’avons pas eu le courage nécessaire pour exprimer tout ce que nous pensions de cette candidature qui paraissait anormale », a-t-il encore avoué dans un entretien à El Bilad TV, diffusé ce soir. Et d’asséner : « Nous n’étions pas convaincus de la candidature du président ».

Et pourquoi le RND a soutenu et défendu la candidature de Bouteflika pour un nouveau mandat ? « Le discours est une chose, les convictions en est une autre », a justifié M. Chihab, en reconnaissant que « l’Alliance présidentielle est responsable en partie de la crise actuelle ». « Nous n’avions pas été perspicaces, le courage pour dire comment présenter la candidature du président, avec tout notre respect pour sa personne, sa stature », a-t-il insisté.

Dimanche, dans une lettre adressée aux militants du parti, le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia avait appelé à « répondre dans les brefs délais » aux revendications du peuple, qui revendique le départ du système.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close