search-form-close
Caricatures : Youcef Atal au centre d’une polémique en France

Caricatures : Youcef Atal au centre d’une polémique en France

L’international algérien Youcef Atal est au cœur d’une polémique en France. Le défenseur latéral de l’OGC Nice a été attaqué sur les réseaux sociaux pour avoir mis un like sur un message posté sur le réseau social Instagram par Khabib Nurmagomedov, champion russe UFC. De confession musulmane, ce dernier s’en est pris au président français Emmanuel Macron sur l’affaire des caricatures du Prophète.

Face à l’ampleur suscitée par son like, l’international algérien a dû réagir et s’excuser.

« J’ai liké un post de Khabib car je suis fan du sportif », a-t-il dit hier samedi sur son compte Instagram. Youcef Atal a assuré qu’il « n’a voulu blesser personne », avant de condamner le terrorisme. « Je suis profondément touché par le dernier attentat à Nice. Je suis musulman et je suis contre le terrorisme ». Jeudi, un jeune tunisien a mortellement poignardé trois personnes dans la basilique Notre-Dame de Nice, la ville du club où joue le défenseur international algérien.

Outre Atal, un international français de confession musulmane a été également pris à partie sur les réseaux sociaux, pour le même geste que Atal. Presnel Kimpembe, international français évoluant au poste de défenseur central du PSG a dû également réagir pour condamner le terrorisme.

« Je fais du sport, pas de la politique. Je ne parle pas russe non plus. Je condamne fermement le terrorisme, toutes formes de violence sans aucune réserve, et toutes les tentatives de manipulation nauséabondes », a écrit Kimpembe sur Twitter.

Vendredi, Khabib Nurmagomedov a traité le président d’ « ordure ». « Que le Tout Puissant défigure cette ordure et tous ses disciples qui au nom de la liberté d’expression insultent la foi de plus d’un milliard et demi de musulmans », a-t-il écrit sur son compte Instagram qui est suivi par 25 millions de personnes.

  • Les derniers articles

close