search-form-close
Cevital négocierait une cession de ses activités italiennes

Cevital négocierait une cession de ses activités italiennes

Sidali Djarboub / NEWPRESS

Le sidérurgiste indien JSW Steel est actuellement en discussion avec Cevital pour acquérir les aciéries Aferpi du groupe algérien situées en Italie. Selon des sources de The Hindi qui rapporte l’information mardi 29 août, la transaction avoisinerait les 100 millions de dollars.

Interrogé sur le sujet ce mardi, Seshagiri Rao, le directeur général par intérim du groupe indien, a toutefois tenu à préciser que rien n’était définitif. « Il est très très difficile de commenter ‘cette information’ à ce stade ».

Le fabricant d’acier indien avait déjà tenté d’acquérir l’usine en 2014, alors qu’elle était connue sous le nom de Lucchini. Cevital, qui a racheté les aciéries, peine à redresser l’activité. Depuis plusieurs mois, il est confronté à une situation difficile en Italie.

En outre, selon des propos rapportés par des médias indiens, JSW Steel, qui se penche sur l’acquisition d’actifs en Inde et à l’étranger, cherche à atteindre une capacité de production d’acier de 40 millions de tonnes d’ici à 2030 contre 18 millions actuellement.

  • Les derniers articles

close