Économie

Cevital obtient le Prix algérien de la qualité 2022

Nouvelle distinction pour Cevital en Algérie. Le plus important groupe privé du pays par le chiffre d’affaires a obtenu ce mardi 21 février le Prix algérien de la qualité, édition 2022.

La cérémonie de remise de ce prix à Cevital a été organisée au CIC Club des Pins à Alger par le ministère de l’Industrie, en présence d’une délégation d’hommes d’affaires jordaniens qui effectue une visite en Algérie.

Plusieurs ministres ont assisté à la cérémonie de la 16e édition du Prix algérien de la qualité.

Lors de cette cérémonie, le deuxième prix algérien de la qualité, édition 2022, a été attribué au groupe privé Hansaoui (BTP, agriculture) et la troisième place est revenue au groupe public Agrodiv, spécialisé dans l’agro-alimentaire.

Prix algérien de la qualité : Cevital, Hasnaoui et Agrodiv sur le podium

« Nous travaillons, chacun à sa place, pour construire une Algérie économiquement forte, et ce jusqu’à ce que nous atteignons les objectifs souhaités », a déclaré le PDG de Cevital Malik Rebrab, après l’attribution de ce prix, et dont les propos ont été rapportés par Ennahar.

« Je saisis cette opportunité pour exprimer mon grand respect pour le président Abdelmadjid Tebboune et son soutien pour le développement de l’économie algérienne et pour donner à l’Algérie une place distinguée dans l’exportation. J’aimerais exprimer ma conviction que nous avons besoin de travailler main dans la main pour atteindre cet objectif. En conclusion, je voudrais remercier toute mon équipe pour le grand travail qu’elle effectué », a ajouté le patron de Cevital.

Le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar, qui a présidé la cérémonie de remise du Prix algérien de la qualité, a déclaré que 2022 a été consacrée comme « année de la qualité » en Algérie.

« Nous sommes conscients des enjeux liés à l’ouverture de notre pays à l’économie mondiale. Ce qui nous oblige à relancer et redynamiser notre économie nationale et son ouverture à l’économie de marché. Cela nous oblige d’accorder davantage d’attention à la promotion du système national de qualité », a expliqué M. Zeghdar.

Le ministre de l’Industrie a indiqué que l’organisation, chaque année, du concours du Prix algérien de la qualité chaque année est « l’occasion de motiver et d’encourager » les entreprises algériennes à « élever le niveau de leur efficience et de leur efficacité en vue d’atteindre l’excellence ».

Pour le ministre de l’Industrie, en améliorant la qualité, les entreprises algériennes pourraient « gagner en compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux » et « contribuer effectivement à créer de la richesse et des emplois et à diversifier notre économie ainsi que nos exportations ».

Les plus lus