Économie

Cevital veut renforcer sa proximité avec le consommateur algérien

La Foire de la production algérienne (FPA) a ouvert ses portes au Palais des expositions (Pins-maritimes) à Alger lundi 13 décembre, avec la participation de plusieurs entreprises nationales.

Annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire du Covid-19,  cet événement revient cette année pour une 29ème édition placée sous le slogan « stratégie, créativité et efficacité : clés du développement économique et d’accès aux marchés extérieurs ».

Cette manifestation économique est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable d’échanges entre  consommateurs et producteurs algériens toutes filières confondues: agroalimentaire, industrie chimique et pétrochimique, électronique et électroménager, services, bâtiments et matériaux de construction ou encore travaux publics.

Pour Redouane Ali Haireche, responsable marketing chez Cevital, « cet événement est extrêmement important pour l’ensemble de la production algérienne et particulièrement pour nous. »

« Les produits de Cevital sont les produits algériens les plus utilisés dans le pays. Pendant la Foire, on va à la rencontre des visiteurs, on recueille leurs avis et on leur explique quels sont les avantages de nos produits versus les autres offres du marché.  Notre participation à ce salon nous permet donc de renforcer notre proximité avec le consommateur », déclare à TSA M. Haireche.

« Made in Algeria »

La Foire de la production algérienne, qui met en avant  « le made in Algeria » est par ailleurs l’occasion pour les plus de 500 exposants  et 50 start-ups prenant part à cet événement cette année d’exposer leurs nouveautés.

 « Nous exposons principalement les produits que nous avons lancé en 2021. Question nouveautés, il y a notamment le  sucre glace en packaging zip et  la confiture en deux formats; le squeezer, qui est un format innovant en Algérie, et le format bocal », détaille M. Haireche.  Autre nouveauté pour le groupe Cevital, « la participation et la présence de l’ensemble des filiales industrielles du groupe à ce salon ».

La foire de la production algérienne, qui prévoit plus d’un millions de visiteurs, selon les organisateurs, se tiendra jusqu’au 25 décembre, et abritera du 19 au 22 décembre prochain une autre manifestation placée sous le slogan « Exposition des exportateurs de services ».

Les plus lus