Mohamed Anouar Benabdelouahad n’est plus PDG d’Algérie Télécom. Le ministère de la Poste et des Télécommunications a indiqué hier jeudi dans un communiqué avoir désigné Hamid Bessalah, comme président du Conseil d’administration, et nommé Mounir Djouaher comme directeur général pat intérim de l’opérateur historique de téléphonie.
Selon le communiqué, « cette désignation entre dans le cadre du renouvellement des membres du Conseil d’administration de l’entreprise publique économique sous tutelle du secteur de la poste et des télécommunications. »
M.Bessalah a occupé, selon le communiqué, le poste de ministre de la Poste et des Télécommunications et de directeur du Centre de Développement des Technologies Avancées (CDTA), outre d’autres hautes fonctions de l’Etat.
M. Djaouaher est détenteur d’un diplôme de post-graduation en gestion des entreprises et des sciences commerciales et est conseiller formateur, jouissant de plusieurs années d’expérience en matière de gestion, selon la même source.
« La compétence et la grande expérience de Hamid Bessalah ainsi que le dynamisme et la créativité d’un jeune cadre de l’entreprise permettront de donner un nouveau souffle au développement des télécommunications en Algérie », souligne encore le communiqué, qui ne cite à aucun moment M. Benabdelouahad qui n’a pas bouclé une année à la tête d’Algérie Télécom. Il avait nommé à ce posté le 23 avril 2019 en remplacement de Adel Khemane.