search-form-close
Choix du prochain président : Bouteflika « n’acceptera pas » l’intervention de l’armée (Vidéo)

Choix du prochain président : Bouteflika « n’acceptera pas » l’intervention de l’armée (Vidéo)

L’armée ne choisira pas le prochain président de l’Algérie, a déclaré le secrétaire général du FLN Djamel Ould Abbes ce vendredi 27 octobre à la presse, à l’issue d’une réunion avec les Mouhafehds du parti.

« La déclaration de Gaid Salah est claire. L’armée à un rôle, qui est celui de protéger le pays, assurer la sécurité, l’intégrité du territoire national et l’unité du peuple », a rappelé Ould Abbes, rapporte Dzair news. « Dire que l’armée va choisir, il faut réfléchir un peu. Et Abdelaziz Bouteflika va-t-il accepter ? », a enchaîné Ould Abbes, en affirmant que le prochain président sera issu du FLN. « Le candidat à l’élection présidentielle de 2019 sera issu du FLN », a-t-il assuré. « Je ne sais pas, mais il y aura un candidat du FLN « , a-t-il ajouté.

« Pour remporter les présidentielles de 2019, il faut obtenir la majorité écrasante aux élections locales », a lancé Ould Abbes, qui a tempéré ses propos sur les déclarations de Ouyahia sur Chakib Khelil et Sonatrach. « Il s’est exprimé en tant que chef du RND. « On ne s’immisce pas dans les affaires de la justice », a-t-il dit.

  • Les derniers articles

close