Économie

Code à barres : le ministère du Commerce fait machine arrière

Une autre décision non mûrie et donc logiquement reportée du département de Kamel Rezig. Le ministère du Commerce a annoncé ce mercredi 20 avril le report de la mise en œuvre des dispositions de l’arrêté interministériel relatif à l’apposition du code à barres sur les produits destinés à la consommation humaine. Le motif invoqué est la non-réunion des conditions pour l’application des dispositions du texte qui, pourtant, date de février 2021.

« Pour assurer la réunion des conditions nécessaires à l’entrée en vigueur des dispositions de l’arrêté interministériel du 16 février 2021 portant règlement technique fixant les conditions et les modalités applicables à l’apposition du code à barres sur les produits destinés à la consommation humaine, le ministère informe l’ensemble des opérateurs économiques qu’il a été décidé de reporter la teneur de cet arrêté jusqu’à nouvel ordre », indiqué un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, repris par l’agence officielle APS.

 « Pour mieux préparer leur adhésion à cette démarche », les services du ministère appellent en outre « tous les opérateurs économiques concernés à se rapprocher des directions de commerce des wilayas et des chambres de commerce et d’industrie pour leur fournir toutes les informations et les explications relatives à ce nouveau système ».

Les plus lus