search-form-close
Commission juridique du Sénat : un sénateur FLN dénonce les « pressions » de Ould Abbes

Commission juridique du Sénat : un sénateur FLN dénonce les « pressions » de Ould Abbes

Djamel Ould Abass ne veut pas comparaître devant la commission juridique du sénat pour répondre aux accusations de corruption retenuse contre lui par la justice dans le dossier du ministère de la Solidarité nationale.

Dans une déclaration à TSA, Abdelwahab Benzaim, sénateur FLN, confirme la saisine du Sénat par la justice. Il affirme : « Ould Abbes exerce actuellement des pressions sur les membres de la commission juridique en sa qualité de vice-président pour éviter l’examen de son dossier ».

« Mais les membres de la commission sont déterminés à répondre à la saisine de la justice et éplucher son dossier et considèrent que la justice est au-dessus de tous », précise Abdelwahab Benzaim.

Pourtant, le bureau du Sénat, avant de décider de transmettre le dossier de corruption à la commission juridique, avait fait à Ould Abbes la proposition d’accepter de se départir de son immunité parlementaire et de répondre en tant que citoyen aux accusations requises contre lui. Mais le refus de Ould Abbes a contraint le bureau du Sénat à transmettre son dossier à la commission juridique.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close