search-form-close
Conférence du 6 juillet : des personnalités, dont Zeroual et Hamrouche, conviées mais les soutiens du 5e mandat exclus

Conférence du 6 juillet : des personnalités, dont Zeroual et Hamrouche, conviées mais les soutiens du 5e mandat exclus

Les partis de l’ex-Alliance présidentielle et tous ceux qui ont soutenu le cinquième mandat ne seront pas concernés par la conférence de l’opposition prévue le 6 juillet, selon Lakhdar Benkhellaf, membre de la coordination de la conférence.

Contacté par TSA ce samedi 29 juin, le député du Front de la justice et du développement a indiqué que la coordination présidée par l’ancien ministre et diplomate Abdelaziz Rahabi a arrêté la liste des partis et personnalités nationales à convier à la conférence et qu’il ne restait qu’à leur faire parvenir des invitations officielles.

Les portes sont ouvertes à tout le monde, à l’exception des formations politiques et personnalités impliquées dans le soutien au cinquième mandat, a-t-il précisé.

Parmi les personnalités nationales qui devraient être conviées, Benkhellaf cite l’ancien président de la République Liamine Zeroual, Ahmed Taleb Ibrahimi, Mouloudd Hamrouche, Ahmed Benbitour, Lakhdar Bouregâa, Ali Yahia Abdenour, Djamila Bouhired…

La conférence devrait dégager une feuille de route consensuelle qui servirait de base pour le futur dialogue avec le pouvoir, a encore précisé le député.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close