Économie

Construction du nouveau siège d’Air Algérie : Melzi à la rescousse

Air Algérie a finalement trouvé une entreprise pour relancer la construction de son siège social à Bab Ezzouar à Alger. La compagnie aérienne nationale a choisi la Société d’investissement hôtelière (SIH) de Hamid Melzi pour un délai de réalisation d’environ 20 mois.

« Nous avons été choisis par Air Algérie pour reprendre la réalisation de son siège social à Bab Ezzouar », affirme ce dimanche à TSA, Hamid Melzi, en précisant que « les deux parties signeront une convention ce dimanche à partir de 18h00 ».

« Nous avons acquis de l’expérience et de la technicité dans la réalisation de ce genre de bâtiments », justifie M. Melzi. La SIH a mené avec succès, la construction de plusieurs hôtels de luxe à Alger et dans d’autres villes du pays. « Nous sommes en train de réaliser en partenariat avec le groupe Accor un centre de thalassothérapie d’une capacité de 1000 cabines, avec deux hôtels Sofitel, dont un diététique, d’une capacité globale de 180 chambres », précise M. Melzi.

La construction du siège d’Air Algérie a été confiée dans un premier temps à la société canadienne SM pour 83 millions de dollars, mais le contrat a été résilié par la compagnie aérienne nationale.

Le groupe canadien a porté le litige devant la Cour d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale, qui a condamné en août 2017, Air Algérie a versé la somme de 7.410.338,2 dollars canadiens à SM.

Les plus lus