search-form-close
Coronavirus en Algérie : « Le pic de l’épidémie est passé, la tendance est à la baisse »

Coronavirus en Algérie : « Le pic de l’épidémie est passé, la tendance est à la baisse »

Selon l’épidémiologiste Mohamed Belhocine, le plus dur est passé pour l’Algérie où le nombre des contaminations et des décès dus au coronavirus Covid-19 commence à baisser progressivement.

« Les statistiques relatives au nombre de cas de contamination et au nombre de décès démontrent une courbe stable. Ce qui laisse déduire que l’Algérie a dépassé le pic de l’épidémie de coronavirus et qu’on a entamé la phase de décroissance », a indiqué le professeur à la faculté de médecine d’Alger, dont les propos ont été partagés sur le compte Twitter de la radio nationale.

Hier, mardi, le ministre de la Santé avait lui aussi fait état d’une « stabilisation ». « Grâce à l’utilisation de la Chloroquine et à la prise de conscience de la population, il y a une stabilité de la pandémie. Nous sommes optimistes et actuellement, nous ne sommes plus dans la situation connue au début. Nos hôpitaux ne sont plus surchargés et nous nous améliorons tous les jours », a déclaré Abderrahmane Benbouzid à la Chaine 3.

« Si les chiffres sont plus ou moins stabilisés, le meilleur indicateur demeure le nombre de décès, avec une moyenne de 20 décès/jour. Aucun scientifique dans le monde ne peut prédire une évolution ou une baisse de l’évolution de la pandémie du Covid-19 dans les jours à venir », a-t-il ajouté.

87 nouveaux cas et 13 décès supplémentaires ont été enregistrés le 14 avril, portant le nombre total des contaminations et des décès à 2070 et 326 respectivement.

  • Les derniers articles

close