search-form-close
Coronavirus : l’Algérie reçoit un nouveau don d’équipements médicaux de la Chine

Coronavirus : l’Algérie reçoit un nouveau don d’équipements médicaux de la Chine

L’Algérie a reçu jeudi un don d’équipements médicaux offerts par la Chine en coordination avec l’Union africaine, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Ce don qui a été réceptionné par la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) à l’aéroport international Houari-Boumediene dans la nuit de mercredi à jeudi, est composé d’équipements de protection et de dépistage ainsi que des respirateurs artificiels, a-t-on expliqué sur place.

Il s’agit d’un don offert à l’ensemble des pays membres de l’Union africaine, dont l’Algérie, par la Fondation de l’homme d’affaires chinois Jack Ma en coordination avec le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CACM) qui relève de l’Union africaine.

L’Algérie a reçu ce mercredi 15 avril un autre don du gouvernement chinois composé essentiellement de masques chirurgicaux et de vêtements de protection médicaux. le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Djamel Benbahmed a fait savoir qu’ « un véritable pont aérien a été mis en place pour ramener les aides et les achats que l’Algérie a faits auprès de la Chine ».

  • Les derniers articles

close