Initialement prévu au stade Mustapha Tchaker de Blida, ville où le foyer du coronavirus a été détecté, le match comptant pour les qualifications à la CAN-2021, entre le onze national et le Zimbabwe pourrait être délocalisé au stade du 5-Juillet, a indiqué ce dimanche le chargé de communication de la FAF, Salah-Bey Aboud.
« La Confédération africaine (CAF) n’a pas encore entériné le déroulement de ce match le 26 mars à Blida, il se peut qu’elle émette des réserves sur le lieu en raison de l’épidémie du coronavirus. Dans ce cas-là, la rencontre sera reprogrammée au stade du 5-Juillet qui figure déjà sur la table de la CAF comme alternative. C’est dans ce registre-là que s’inscrit la récente visite du sélectionneur national Djamel Belmadi à l’enceinte olympique », a déclaré Salah-Bey Aboud à l’agence officielle.
« La FAF n’a encore rien reçu de la part de la CAF sur une éventuelle demande de délocalisation, comme le souhaiterait le Zimbabwe », a-t-il toutefois précisé.
Sur un autre registre, il a indiqué qu’aucune décision n’a été prise pour l’heure concernant l’éventualité de l’instauration du huis-clos lors des matchs de football. « Jusqu’à présent, aucune décision n’a encore été prise par les autorités. Nous avons déjà sollicité le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, et le ministère de la Jeunesse et des Sports, avec lequel nous sommes en concertation permanente. Nous suivons le développement de la situation avec attention », a affirmé le responsable de la FAF.
Plusieurs compétitions continentales, dont la saison inaugurale de la Ligue africaine de basket-ball prévue à Dakar (Sénégal), le Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe et la Supercoupe d’Afrique des clubs de handball (messieurs) qui devaient se dérouler début avril à Alger, ont été reportées à une date ultérieure en raison du COVID-19. Vingt cas ont été enregistrés en Algérie depuis l’apparition de l’épidémie.