search-form-close
Coronavirus : les cas de contamination explosent au Maroc

Coronavirus : les cas de contamination explosent au Maroc

Alors qu’il se prépare à un déconfinement avec un assouplissement des mesures sanitaires à partir de ce samedi, le Maroc vient d’enregistrer une explosion du nombre de cas de coronavirus.

En l’espace de 24 heures, 539 nouveaux cas positifs ont été enregistré, la plus forte hausse quotidienne des contaminations depuis l’apparition de l’épidémie dans le pays en mars dernier. Habituellement, les moyennes quotidiennes se situaient autour d’une centaine de cas.

La majorité des cas, asymptomatiques, ont pour la plupart été enregistrés dans la région de Rabat-Kénitra (ouest), a précisé le ministère de la Santé.

Selon les médias locaux, les contaminations ont touché des ouvrières et des ouvriers agricoles. Le Desk évoque le chiffre de 642 contaminations au sein d’usines de conditionnement de fraises. « Le bilan pourrait certainement s’alourdir alors que les autorités ont dépêché sur les lieux d’importants moyens sanitaires », ajoute le média marocain.

Officiellement, le Maroc a enregistré moins de 10 000 contaminations au total et 213 décès.

Le 9 juin, les autorités ont annoncé un déconfinement très progressif, avec le maintien des restrictions dans les grandes villes et la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet, pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

En même temps, une campagne massive de dépistage pour les salariés du privé a été lancée, après que les autorités ont vivement recommandé aux entreprises de reprendre leurs activités.

  • Les derniers articles