search-form-close
Coronavirus : un médicament testé aux Etats-Unis suscite de grands espoirs

Coronavirus : un médicament testé aux Etats-Unis suscite de grands espoirs

Un médicament développé par un groupe pharmaceutique américain pour l’Ebola semble montrer des résultats prometteurs sur des patients sévèrement atteints par la COVID-19, selon des données préliminaires et partielles dévoilées jeudi soir aux Etats-Unis.

Testé dans un hôpital de Chicago, le remdesivir, développé par la société Gilead, donnerait des résultats rapides sur les patients atteints de coronavirus, selon l’agence STAT News, spécialisée dans la santé.

Selon l’agence, citant des sources médicales, des améliorations rapides de la fièvre et des symptômes respiratoires permettant à la grande majorité des patients de quitter l’hôpital en moins d’une semaine ont été observées dans l’hôpital où la molécule est testée.

« La meilleure nouvelle est que la plupart de nos patients ont quitté l’hôpital, ce qui est formidable. Seulement deux patients ont péri », affirme Kathleen Mullane, de l’Université de Chicago, dans des propos rapportés par STAT et tenus pendant la vidéoconférence avec des collègues.

La molécule a été testée sur un échantillon de 125 patients à Chicago. Elle est en cours de tests en Europe. En l’absence de données définitives, le groupe de santé américain s’est montré prudent. « Tout ce que nous pouvons dire pour le moment, c’est que nous avons hâte que les données des études en cours soient disponibles », s’est contenté de commenter l’entreprise Gilead à STAT News.

  • Les derniers articles

close