search-form-close
Coupe d’Algérie : le CRB élimine le CSC et file en finale

Coupe d’Algérie : le CRB élimine le CSC et file en finale

Le CR Belouizdad a validé ce mercredi 24 avril son billet pour la finale de la Coupe d’Algérie de football, grâce à sa victoire décrochée à domicile face au CS Constantine (2-0, après prolongation), en demi-finale (retour).

Dans un stade du 20-août 1955 plein à craquer, le CSC, vainqueur lors de la première manche à la maison (1-0), a résisté jusqu’à la 74e minute avant de concéder l’ouverture du score signée Adel Djerrar. Les Constantinois ont terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Nassim Yettou (72e) et Adel Djaâbout (117e).

Durant la prolongation, le club algérois a réussi à concrétiser sa nette domination en ajoutant un deuxième but, synonyme de qualification, par l’entremise du rentrant Haïs (99e).

Le CSC échoue ainsi à mettre fin au signe indien qui le poursuit en Dame Coupe, en se faisant éliminer au dernier carré pour la quatrième fois de son histoire. En revanche, le CRB, dont l’objectif principal est le maintien en Ligue 1, se qualifie pour la 11e fois en finale est reste toujours en lice pour un 8e trophée.

L’autre demi-finale opposera jeudi la JSM Béjaia (Ligue 2) à l’ES Sétif au stade de l’unité maghrébine de Béjaia (17h00). En match aller, les Béjaouis se sont imposés à Sétif (2-1).

  • Les derniers articles

close