search-form-close
Coupe d’Algérie : le stade de Jijel théâtre de graves incidents

Coupe d’Algérie : le stade de Jijel théâtre de graves incidents

Le match entre le CR Village Moussa (division nationale amateur) et le MC Alger disputé ce mardi 1e janvier au stade Rouibah-Hocine de Jijel, comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, n’est pas allé à son terme. La rencontre a été émaillée de regrettables incidents ayant poussé l’arbitre à l’arrêter.

Tout a dégénéré juste après le troisième but des Algérois signé par le défenseur du CR Benchouieb, qui a trompé son propre gardien de but à la demi-heure de jeu. Les supporters locaux ont alors commencé à jeter des projectiles et des pierres sur la pelouse. Le milieu de terrain du MCA Sofiane Bendebka a été touché à la tête. Des affrontements entre des supporters et le service d’ordre ont eu lieu ensuite, selon des images de la télévision nationale.

« Des actes de vandalisme ont été enregistré. Les forces anti-émeutes ont dû recourir aux gaz lacrymogènes pour faire évacuer les supporters des gradins », a affirmé le reporter de la radio chaîne 1 qui se trouvait sur place.
L’arbitre de la rencontre Bouzrar a dû interrompre la rencontre pendant plusieurs minutes avant de siffler la fin du match avant terme. Les deux premiers buts du MCA ont été marqués par Bourdim (5e, sur penalty) et Souibaâh (17e).

Les incidents de ce mardi font resurgir de nouveau les images de la violence dans les stades. L’année 2018 qui vient de s’achever a été marquée par des scènes regrettables survenues notamment aux stades de Bordj Bou Arreridj et de Constantine. L’impuissance de la FAF et la LFP à faire face au phénomène de la violence est encore une fois confirmée.

  • Les derniers articles

close