search-form-close
Coupe de la CAF : l’USMA s’impose à Kigali

Coupe de la CAF : l’USMA s’impose à Kigali

L’USM Alger a réalisé ce mercredi une bonne opération en s’imposant face aux Rwandais de Rayon Sports 2 à 1 (mi-temps : 1-1), en match disputé au stade régional de Nyamirambo de Kigali, comptant pour la 3e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les locaux ont ouvert le score à la 37e minute de jeu par l’entremise de l’attaquant malien Ismaïla Diarra suite à une grossière erreur de Rabie Meftah, avant que les Algérois ne remettent les pendules à l’heure juste avant la mi-temps (45e+2) grâce au défenseur international Farouk Chafaï sur un service de Rafik Bouderbal.

En seconde période, l’USMA qui a dominé les débats est parvenue à marquer le but de la victoire par l’intermédiaire du rentrant Abderraouf Benguit (90e+2).

Grâce à ce résultat, l’USMA conforte sa position de leader avec 7 points, à deux longueurs de la formation kenyane de Gor Mahia, large vainqueur ce mercredi à Nairobi face aux Tanzaniens des Young Africains 4 à 0 (mi-temps : 2-0).

Lors de la 4e journée, l’USMA accueillera les Rwandais de Rayon Sports le 29 juillet au stade du 5-Juillet (20h00), alors que Gor Mahia se rendra à Dar Es-Salaam pour affronter les Yong Africans le même jour (19h00).

Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévue en septembre prochain (aller : 14 septembre, retour : 21 septembre).

Pointe du groupe D à l’issue de la 3e journée :

                             Pts       J         Diff

1- USM Alger      7         3         +5

2- Gor Mahia       5         3         +4

3- Rayon Sports   2        3          -1

4- Young Africans 1        3         -8

  • Les derniers articles

close