search-form-close
Covid-19 en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 9 septembre

Covid-19 en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 9 septembre

La décrue est lente mais semble inexorable. Ce mercredi 9 septembre, 278 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Algérie, contre 285 mardi et 289 lundi. C’est la plus faible progression quotidienne depuis le 27 juin lorsque 287 nouvelles contaminations avaient été diagnostiquées.

En dépit de l’accalmie qui s’inscrit dans la durée, l’Algérie se dirige néanmoins vers le seuil des 50 000 cas. Un cap qui devrait être franchi dans moins de deux semaines si les progressions quotidiennes ne chutent pas plus fortement dans les jours à venir.

Jusqu’à ce mercredi, 47 216 algériens ont contracté le virus depuis fin février et 1581 en sont morts. Dix patients ont succombé ces dernières 24 heures et 196 ont été déclarés guéris. Le total des guérisons se porte ainsi à 33 379.

Aucune progression supérieure à 40 nouveaux cas dans les wilayas

La lente décrue se confirme aussi à travers les wilayas, même dans les plus touchées par la pandémie. À retenir qu’aucune n’a enregistré de progression supérieure à 40 nouveaux cas ce mercredi 9 septembre.

Alger, première au classement des wilayas en termes de contaminations globales, a enregistré le chiffre le plus élevé de nouveaux cas ces dernières 24 heures (+39), suivie d’Annaba (+33) et de Tizi-Ouzou (+25).

La situation s’est dégradée à Tizi-Ouzou après une longue période d’accalmie en juillet et août, n’enregistrant aucune nouvelle contamination pendant près de trois semaines.

Ce mercredi, cette wilaya a franchi la barre symbolique des 1000 contaminations au total depuis le début de la pandémie (1006) et se classe désormais 17e wilaya la plus touchée. 20 et 13 nouveaux cas ont en outre été enregistrés à Blida et Oran, les deux wilayas qui constituent avec Alger le trio de tête en termes de contaminations globales.

Enfin, 16 wilayas n’ont enregistré aucun nouveau cas des dernières 24 heures, parmi lesquelles Batna, cinquième wilaya la plus touchée avec 1656 cas diagnostiqués depuis le début de la pandémie.

  • Les derniers articles

close