Direct Live Search
Search

Covid-19 : l’Algérie va commencer la vaccination en janvier

Le président Tebboune est intervenu ce dimanche dans le dossier relatif au choix du vaccin anti-Covid et le début de la campagne de vaccination.

powered by evolution group
Covid-19 : l’Algérie va commencer la vaccination en janvier
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président Abdelmadjid Tebboune a tranché ce dimanche sur le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Algérie. Alors que le Premier ministre et le ministre de la Santé affirment depuis quelques jours que l’Algérie allait prendre son temps avant de choisir le vaccin et entamer la vaccination, le président de la République a fixé brusquement l’échéance.

Sur son compte Facebook, M. Tebboune a dit avoir donné ses instructions au Premier ministre pour réunir le Comité scientifique en charge du suivi de l’épidémie de coronavirus en Algérie, pour choisir le vaccin approprié afin d’entamer la campagne de vaccination contre la Covid-19 en janvier prochain.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

LIRE AUSSI | Vaccin anti-Covid : comment le discours officiel algérien a évolué

L’intervention du président de la République dans ce dossier représente un revirement spectaculaire de la position du gouvernement, dont le discours sur le vaccin anti-Covid a nettement évolué depuis l’été dernier. Après avoir affirmé que l’Algérie devait être l’un des premiers pays au monde à acquérir ce vaccin dès son élaboration, le premier ministre Abdelaziz Djerad a ensuite changé de discours en affirmant samedi 15 décembre que l’État algérien ne prendra pas de décision sans « garanties » quant à l’efficacité des vaccins proposés.

A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises

Lien permanent : https://tsadz.co/fxsyo

TSA +