search-form-close
Covid : l’incroyable mésaventure de la 1ère vaccinée algérienne

Covid : l’incroyable mésaventure de la 1ère vaccinée algérienne

Ce qui devait être un évènement banal s’est transformé en grosse polémique sur les réseaux sociaux. Samedi, Imene Slatnia, chirurgienne dentiste à Ain Defla est devenue la première personne à se faire vacciner contre la Covid-19 en Algérie.

Elle a reçu sa première dose de Spoutnik V dans une polyclinique de Blida, en présence des autorités dont le ministre de la Santé et des médias, qui se sont déplacés en nombre, pour couvrir le lancement officiel de la campagne de vaccination anti-Covid en Algérie.

Tout s’est bien passé. Aucun effet secondaire n’a été signalé. Sollicitée ensuite par la presse, Imene Slatnia a répondu gentiment à une série d’interviews sur les chaînes de TV privées, en affirmant qu’elle se portait bien, et en demandant aux Algériens de se faire vacciner. Son histoire allait être rapidement oubliée, mais un entretien à Echorouk News a fait mouche. Rapidement, elle est devenue la risée des réseaux sociaux. Son histoire est tout simplement incroyable.

Sur une vidéo largement partagée et commentée sur les réseaux sociaux, la dentiste n’a pas pu garder son calme, recadrant sévèrement l’animatrice qui lui a posé pourtant une question anodine sur ce qu’elle a ressentie quand elle a appris avoir été sélectionnée pour être vaccinée.

« Je suis désolé, cette question est déplacée. Personne ne m’a appelé pour me dire que vous serez la première, en échange de quelque chose. Je m’excuse, mais je refuse de répondre à cette question », a répondu sèchement la dentiste à l’animatrice. Une réponse qui a enflammé les réseaux sociaux où de nombreux internautes ont moqué la dentiste pour sa réponse. « Ce sont les premiers effets secondaires du vaccin », ont plaisanté de nombreux internautes.

| Lire aussi : Vaccination anti-Covid : quelle est la procédure à suivre ?

Sur la vidéo partagée, l’animatrice a nié avoir posé la question qui a fait sortir de ses gonds la dentiste, mais cette dernière persiste et signe. Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook ce lundi, elle revient à la charge, en affirmant que l’animatrice d’Echorouk News lui a bien posé une question pour savoir si elle avait reçu en échange d’être la première à être vaccinée en Algérie.

La dentiste a accusé gravement la chaîne privée d’avoir supprimé la question controversée lors du montage de la vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

  • Les derniers articles

close