Économie

Danone rejette les accusations de la direction du commerce de Blida

Deux jours après la mise sous scellés de son usine de Blida, Danone Algérie contre-attaque. Dans un communiqué publié ce jeudi, la filiale algérienne du groupe français considère « les récentes allégations de la direction du commerce de Blida comme erronées et les sanctions envisagées complètement disproportionnées. »

Elle « s’étonne de l’absence de procédure écrite (aucun rapport reçu à cette heure) et contradictoire surtout lorsque ladite procédure mène à une décision aussi lourde que la mise sous scellés de notre usine de Blida », selon un communiqué publié ce jeudi.

Danone Algérie se plaint de l’absence d’interlocuteurs à Blida pour avoir des réponses à ses interrogations. « Nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre les autorités locales afin de comprendre les détails de cette décision, sans succès », affirme l’un des plus grands producteurs de produits laitiers en Algérie.

Poursuivant, Danone Algérie se défend et se dit « sûre de la qualité de ses produits. » « Nous sommes soumis à des exigences internationales de qualité que nous respectons strictement. Nous certifions que toutes les matières premières utilisées dans nos produits sont conformes », explique-t-il.

Danone affirme que « les photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux concernent une ligne désaffectée depuis plusieurs mois et n’ont rien à voir avec les lignes de production actives dans l’usine de Blida ».

L’entreprise précise que « notre usine de Blida détient d’ailleurs le certificat d’agrément sanitaire délivré par les autorités locales compétentes. »

Les plus lus