search-form-close
Déconfinement : les taxieurs d’Alger autorisés à reprendre le travail, avec de nouvelles règles

Déconfinement : les taxieurs d’Alger autorisés à reprendre le travail, avec de nouvelles règles

Les taxieurs individuels exerçant dans la wilaya d’Alger sont autorisés à reprendre leur activité à compter du lundi 15 juin, avec de nouvelles mesures sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19, a annoncé la wilaya dans un communiqué publié ce samedi 13 juin.

Les taxieurs sont à l’arrêt depuis la mi-mars, dans le cadre des mesures destinées à lutter contre la propagation du coronavirus. Ils sont les premiers transporteurs à être autorisés à reprendre leur activité.

Le wali se réfère à une instruction du Premier ministre datée du 11 juin concernant la reprise de l’activité des taxis individuels uniquement. Les taxis collectifs ne sont pas concernés par cette décision.

Pour reprendre l’activité, les taxieurs devront respecter huit mesures sanitaires. Parmi elles : la mise en place d’une feuille de plexiglas entre le chauffeur et le client, la désinfection régulière de la voiture, la mise à disposition du client d’une solution hydroalcoolique et l’interdiction de transporter plus d’un passager. Ce dernier doit s’installer sur la place située à l’arrière du véhicule. Les sièges de la voiture doivent être recouverts d’un film plastique qui doit être nettoyé après chaque course.

En plus, les chauffeurs de taxis individuels doivent subir des examens médicaux réguliers, ajoute la wilaya.

  • Les derniers articles

close