
Europlasma veut s’installer en Algérie. Dans un communiqué publié ce mardi, le groupe français spécialisé dans la dépollution affirme discuter avec la société privée algérienne NCC Environnement pour « la création d’une unité de vitrification de l’amiante et de PCB en Algérie ».
L’entreprise algérienne basée à Alger est spécialisée dans le traitement, la gestion et la valorisation des déchets, concernant la création d’une unité de vitrification d’amiante et de PCB (polychlorobiphényles), selon la même source.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Le marché algérien présente des « enjeux significatifs compte tenu des stocks de déchets d’amiante et de PCB dont le traitement est une priorité des autorités algériennes », indique Europlasma, en soulignant toutefois que « plusieurs obstacles » conditionnent la faisabilité du projet. Il cite « l’engagement ferme des parties, l’avancement des discussions sur la gouvernance et sur les modalités d’exécution du marché et l’obtention des autorisations administratives usuelles. »
« Pour l’heure aucun accord préliminaire n’a été signé », a précisé Europlasma, en soulignant qu’il « communiquera en temps utile dans le respect de la réglementation applicable. »
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules