
Le ministre des Affaires étrangères russe Sergei Lavrov a affirmé ce mardi que la Russie était inquiète par les manifestations en Algérie, y voyant des tentatives de déstabiliser la situation dans le pays, rapporte l’agence Reuters.
Le chef de la diplomatie russe a effectué la déclaration avant sa rencontre à Moscou avec le vice-Premier ministre Ramtane Lamamra, précise la même source. C’est le deuxième pays que visite Lamara après l’Italie. Il est attendu demain mercredi en Allemagne.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Sergei Lavrov a, par la suite, indiqué après son entretien avec M. Lamamra que la Russie soutient l’initiative du gouvernement algérien visant à dialoguer avec l’opposition, après plusieurs semaines de manifestations.
En parallèle, le vice-Premier ministre algérien a indiqué en marge de sa rencontre avec M. Lavrov que le président Bouteflika a accepté de céder le pouvoir à un nouveau président élu, tandis que l’opposition sera autorisée à participer au contrôle des élections, rapporte Reuters. M. Lamamra a également affirmé que le gouvernement algérien a répondu aux demandes légitimes du peuple algérien qui manifeste depuis près d’un mois.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »