search-form-close
Des députés du RCD dénoncent une tentative de « déstabilisation » de la JSK

Des députés du RCD dénoncent une tentative de « déstabilisation » de la JSK

La crise que traverse la JSK, club mythique le plus titré d’Algérie, a fini par s’inviter dans le débat politique. Quatre députés du RCD de Tizi-Ouzou ont dénoncé ce dimanche une « tentative de déstabilisation » de cette équipe « symbole de la lutte identitaire » dans la foulée du cafouillage autour de la localisation du match devant l’opposer à l’USMBlida dans le cadre des quarts de finales de la Coupe d’Algérie.

« La JSK, symbole de la lutte identitaire et du combat de toute la région de Kabylie, fait face à une tentative de déstabilisation sans précédent. Vouloir faire jouer la JSK, avantagée par le tirage au sort conformément à la réglementation en vigueur, vaille que vaille sur un terrain autre que le sien ne peut être interprété que comme une manœuvre visant à saborder le club phare des Kabyles, qui traverse actuellement une crise préméditée », écrivent les députés Yassine Aissiouane, Lila Hadj Arab, Mohand Arezki Hamdous et Hamid Ait Said dans une déclaration rendue publique.

« L’irruption de certains politicards des partis du pouvoir dans le monde du football pour, paraît-il, « enjoindre » au ministre, à la FAF et à la ligue de délocaliser le match de coupe que devrait jouer la JSK face à l’USMB confirme cette volonté de nuire », accusent-ils.

« Cela ne rentre en réalité que dans le cadre d’une large et vaste opération de déstabilisation de toute une région, de perversion de tout un combat et d’inversion de l’échelle des valeurs », soutiennent-ils encore.

« En tant que députés de la wilaya de Tizi-Ouzou, nous apportons tout notre soutien à la JSK et à ses dirigeants, et nous appelons les supporters à rester mobilisés derrière leur club, notre club, qui représente bien plus qu’une équipe de football », conclut le texte.

  • Les derniers articles

close