search-form-close
Des médecins résidents empêchés de rejoindre Alger par train, plusieurs interpellations

Des médecins résidents empêchés de rejoindre Alger par train, plusieurs interpellations

Des médecins résidents venus d’Annaba pour participer au rassemblement national prévu demain mardi à Alger ont été empêchés de rejoindre la capitale par train dans la soirée de ce lundi 22 janvier. Selon nos sources, plusieurs médecins résidents qui se rendaient à Alger ont été débarqués du train reliant Annaba à la capitale. Des agents de police en civil auraient approché les médecins et les auraient obligés à descendre du train lors d’une halte dans une gare avant Alger.

En outre, une dizaine de résidents auraient été interpellés à la gare ferroviaire Agha, à Alger, puis relâchés, pendant la même soirée. Parmi les médecins arrêtés, des résidents arrivant d’autres wilayas ainsi que des résidents d’Alger qui étaient sur place pour les accueillir et les héberger.

Le collectif Autonome des Médecins résidents algériens a émis un message dans lequel il « s’indigne et dénonce les agissements des forces de l’ordre » et dans lequel il signale que des contrôleurs de la SNTF signalent « la présence de médecins dans ce moyen de transport en commun ».

  • Les derniers articles

close