search-form-close
Devant des parlementaires américains, Ould Abbas affiche son optimisme sur l’issue des législatives

Devant des parlementaires américains, Ould Abbas affiche son optimisme sur l’issue des législatives

Sidali Djarboub / NEWPRESS
Djamel Ould Abbas, SG du FLN

« Le FLN se porte bien, le président aussi », a lancé Djamal Ould Abbas  aux journalistes qu’ils l’ont interrogé ce lundi 10 avril sur les scandales qui ont émaillé l’élaboration de listes électorales pour les législatives du 4 mai. « Je me déplace avec ma voiture personnelle. Je n’utilise pas les moyens de l’État. Nous avons, au  FLN, plus de 500.000 militants. Si chacun verse un dinar sur le compte du parti,  on sera en mesure de mener 10 campagnes électorales », a-t- il détaillé, en marge d’une rencontre  avec l’ambassadrice américaine accompagnée d’assistants parlementaires américains venus de Washington.

Justement, devant les parlementaires américains, Ould Abbas a exprimé son souhait de voir son parti rafler la majorité au parlement. À la délégation américaine qui l’a interrogé sur la participation des électeurs au rendez-vous du 4 mai, le secrétaire général du FLN s’est montré très optimiste : « On mise sur un taux de participation qui dépassera les 50 %. C’est important pour la stabilité du pays et pour la crédibilité du scrutin ».

Ould Abbas a justifié cet « optimisme », par « l’engouement » des citoyens durant la première journée de la campagne électorale. « J’ai eu du mal à quitter la salle hier à la fin du meeting que j’ai  animé à Khenchla », a-t-il affirmé devant la presse.

Enfin, concernant le candidat porté disparu à Bejaia, Ould Abbas n’avance pas de nouveaux éléments, affirmant que la gendarmerie et la police font leur travail. « Nous n’avons aucune information officielle à communiquer. Je me déplacerai cet après midi à Bejaia où je vais rencontrer sa famille », a-t-il souligné.

  • Les derniers articles

close