Direct Live Search
Search

Dinar algérien : l’euro et le dollar en baisse sur le marché noir

Les cours de l’euro et du dollar perdent du terrain face au dinar algérien sur le marché noir des devises, mais ils se maintiennent à des niveaux élevés

powered by evolution group
Dinar algérien : l’euro et le dollar en baisse sur le marché noir
La monnaie unique européenne a reculé pour des raisons difficiles à cerner / Par CARTIST de Pexels
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’euro a cédé légèrement du terrain sur le marché noir des devises en Algérie, mais il reste proche de son record historique de 265 dinars qu’il a atteint à deux reprises depuis le début de l’année 2025.

D’abord, le 10 juillet dernier, et ensuite le 17 septembre 2025. Au lieu de poursuivre sa hausse pour battre un nouveau record, la monnaie unique européenne a reculé pour des raisons difficiles à cerner, en raison du caractère imprévisible et opaque du marché parallèle des devises où les cours peuvent évoluer rapidement, dans un sens comme dans l’autre, en fonction de la demande, et des mesures que prendraient le gouvernement pour les contrôler.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Ce lundi 22 septembre, l’euro est proposé par les cambistes du Square Port Saïd à Alger à 264,5 dinars algériens l’unité. Il faut donc 26.450 dinars pour avoir un billet de 100 euros au marché noir qui connaît un regain d’activité ces derniers jours après un mois d’août relativement calme.

Le dollar et l’euro stables sur le marché officiel

Pour le dollar, il a suivi le même chemin. Après avoir atteint 231 dinars algériens le 17 septembre, le billet vert est revenu sous la barre des 230 DZD. Ce lundi, il est proposé à 229 dinars algériens l’unité, loin de son record historique de 248 DZD qu’il a atteint le 9 décembre 2024.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Malgré ce léger recul, les cours du dollar et de l’euro se maintiennent à des niveaux élevés sur le marché noir des devises, dans un contexte de raréfaction de la devise et de la hausse de la demande notamment de la part des importateurs.

Sur le marché officiel, les cours des deux devises les plus échangés au Square Port Said, restent stables. Le dollar reste légèrement au-dessous de la barre des 130 dollars alors que l’euro demeure au-dessus des 152 DZD l’unité.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Lien permanent : https://tsadz.co/tfrgv

TSA +