Direct Live Search
Search

Dinar algérien : l’euro et le dollar en hausse, voici les nouveaux taux

Le dinar algérien a perdu face à l’euro qui se réduit l’écart avec son record historique sur le marché noir.

powered by evolution group
Dinar algérien : l’euro et le dollar en hausse, voici les nouveaux taux
Billets en euro et en dollar. Par Andrii A / Adobe Stock
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’euro reprend sa courbe haussière face au dinar algérien sur le marché noir des devises. Après une accalmie de plusieurs jours où les cours n’ont quasiment pas évolué, la monnaie unique européenne a enregistré ce dimanche une légère hausse au Square Port-Said d’Alger où un euro est cédé à 261 dinars l’unité, contre 260,5 DZD mercredi dernier.

La monnaie unique européenne réduit ainsi l’écart avec son record historique de 265 dinars qu’elle a atteint le 10 juillet dernier.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Pour le dollar, son cours a également changé ce dimanche 17 août sur le marché noir. Le billet vert est proposé à 227 dinars algériens l’unité contre 226,5 DZD mercredi dernier. Le dollar, qui est la deuxième monnaie étrangère la plus échangée sur le marché noir en Algérie après le dollar, reste loin du record historique de 248 dinars l’unité enregistré le 9 décembre dernier.

Dinar algérien : l’euro réduit l’écart avec son record historique

Sur le marché officiel, rien de notable ne s’est produit. Les valeurs de l’euro et du dollar restent stables. Le 15 août, la monnaie unique européenne valait 151,49 dinars l’unité alors que le dollar était coté à 129,68 dinars.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

La baisse du dinar face à l’euro et le dollar survient dans un contexte d’incertitude pour le marché noir des devises. En raison d’une demande toujours en hausse et d’une raréfaction de l’offre, les cours de ces deux principales devises se maintiennent à des niveaux très élevés, ce qui renchérit les importations de biens et de services effectués par les particuliers. Une situation qui risque de s’aggraver à partir de septembre où traditionnellement la demande sur l’euro et le dollar augmente fortement, de la part notamment des importateurs.

Lien permanent : https://tsadz.co/7294i

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

TSA +