search-form-close
Les obsèques du général Gaid Salah

Les obsèques du général Gaid Salah

Fin du direct.

15h20. VIDÉO. L’oraison funèbre du général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, prononcée par le général Boualem Madi, directeur de la communication du MDN.

14h54. Gaid Salah inhumé dans le carré des martyrs d’El Alia.

14h44. L’inhumation de Gaid Salah a commencé.


14h43. Fin de l’oraison funèbre.

14h35. Une foule impressionnante attendait le cortège funéraire à El Alia.


14h32. Le général Boualem Madi entame la lecture de l’oraison funèbre.

14h27. L’imam entame la prière funéraire.

14h25. La cérémonie funèbre est en cours, le cercueil du défunt est arrivé à El Alia, il est transporté par des éléments de la Garde républicaine.


14h05. Une foule impressionnante a accompagné le cortège funéraire de Gaid Salah du Palais du peuple au cimetière d’El Alia.


14h00. A El Alia, une foule impressionnante assiste aux funérailles de Gaid Salah et scande : « Djeich, chaâb, khawa khawa, ou el Gaid Salah maâ chouhouda ».


13h35. Le cortège funéraire est arrivé à El Alia.

13h23. Le cortège funéraire de Gaid Salah poursuit sa route vers El Alia. Une foule impressionnante l’accompagne à pied.

حشود غفيرة من المواطنين تقطع المسافة الى مقبرة العالية مشيا على الاقدام لتشييع جثمان الفريق قايد صالح

Publiée par Journal el Bilad sur Mercredi 25 décembre 2019


12h25. Le président Tebboune est arrivé au cimetière d’El Alia où sera enterré le général Gaid Salah après la prière de Dohr.

12h22. Une foule importante accompagne à pieds le cortège de Gaid Salah qui se dirige vers El Alia.

12h15. Devant le cimentière d’El Alia, avant l’arrivée du cortège funéraire.


11h50. Le cortège funéraire quitte le Palais du peuple en direction d’El Alia.

11h34. La DGSN demande aux automobilistes de ne pas gêner le cortège funéraire du général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, en évitant de stationner ou de s’arrêter sur l’itinéraire réservé au cortège funéraire de Gaid Salah.

La cérémonie des obsèques du général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, décédé lundi, a débuté ce mercredi matin au Palais du peuple à Alger. Le cercueil du défunt est arrivé vers 07h30 porté par plusieurs officiers marchant au pas.

Le chef d’état-major par intérim, le général Saïd Chengriha et d’autres responsables de l’état-major, étaient présents lors de l’arrivée de la dépouille.


Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune s’est recueilli peu après 8 heures sur le cercueil du défunt. Le chef de l’Etat a récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire de Gaïd Salah. Plusieurs personnalités de l’Etat, civils et militaires, ont fait de même.


A l’extérieur, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant les portes du Palais du peuple pour rendre un dernier hommage au général Gaïd Salah. La circulation automobile a été fermée entre la Place Addis-Abebba et le ministère de l’Habitat en haut de la rue Didouche Mourad.


Une marche a également été organisée du centre-ville vers le Palais du peuple en empruntant le boulevard Mohamed V.

#الجيش #الشعب خاوة خاوة و #القايد_صالح مع الشهداء

مسيرة شعبية بشوارع العاصمة #الجيش #الشعب خاوة خاوة و #القايد_صالح مع الشهداء

Publiée par El Djazairia One sur Mercredi 25 décembre 2019


Un important déploiement de police est visible au centre-ville sur le parcours que devrait emprunter le cortège funéraire.

L’enterrement aura lieu après la prière du Dohr au carré des Martyrs au cimetière d’El Alia.






 

  • Les derniers articles

close