search-form-close
Discours de Mohammed VI : le parti au pouvoir au Maroc envisage de rencontrer des formations politiques algériennes

Discours de Mohammed VI : le parti au pouvoir au Maroc envisage de rencontrer des formations politiques algériennes

Le Parti de la justice et du développement (PJD), dont est issu le Premier ministre marocain, a annoncé son intention d’entamer des visites auprès de partis politiques algériens suite au discours du roi Mohamed VI appelant à un dialogue avec « franchise » et « bonne foi », rapporte, ce lundi 12 novembre, le site marocain h24info.

Le PJD aspire ainsi à rencontrer des partis algériens « afin de chercher des solutions dans le but de normaliser les relations bilatérales et dépasser tous les différents qui empêchent l’évolution de la coopération entre les deux pays », a indiqué le parti au pouvoir au Maroc dans un communiqué.

Le parti marocain ne précise toutefois quels partis politiques algériens il envisageait de rencontrer. Le secrétaire général du PJD est pour rappel Saâdeddine El Othmani, ancien ministre des Affaires étrangères marocain qui s’était rendu en Algérie, en janvier 2012, lorsqu’il était en fonction, et avait été reçu par le président Abdelaziz Bouteflika, indique la même source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close