search-form-close
Dix-neuf décès du Covid-19 parmi le personnel de santé : Benbouzid rappelle les directives sur les femmes enceintes

Dix-neuf décès du Covid-19 parmi le personnel de santé : Benbouzid rappelle les directives sur les femmes enceintes

Le coronavirus a fait 19 morts parmi le personnel médical et paramédical algérien, a indiqué ce samedi à Tébessa le ministre de la Santé Abderahmane Benbouzid.

Jeudi, une médecin est décédée du Covid-19 alors qu’elle travaillait à l’hôpital de Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Elle avait 28 ans et était enceinte de huit mois. Son fœtus n’a pas survécu. Une enquête a été lancée par le ministère de la Santé pour déterminer les circonstances du drame qui a ému les Algériens.

Ce samedi, le ministre a une nouvelle fois rendu hommage aux personnels de santé engagés dans la lutte contre le coronavirus, et rappelé l’importance du respect des directives du président Abdelmadjid Tebboune, sur la démobilisation de certaines catégories de travailleurs, notamment les femmes enceintes, dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), selon le compte rendu de l’agence officielle.

Selon le député Lakhdar Benkhelaf, le Dr Boudissa avait demandé en vain à la direction de son hôpital de la laisser prendre un congé, conformément au décret présidentiel sur l’exemption du travail des femmes enceintes.

  • Les derniers articles

close