Direct Live Search
Search

Djamel Menad, légende du football algérien, s’éteint à l’âge de 64 ans

Djamel Menad, l’ancien attaquant de la JSK et de l’équipe d’Algérie, s’est éteint ce samedi 22 mars à l’âge de 64 ans. Une autre légende du football algérien tire sa révérence.

Djamel Menad, légende du football algérien, s’éteint à l’âge de 64 ans
Source : Facebook
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Le football algérien est en deuil. Djamel Menad, une légende de la JSK et de l’équipe nationale, s’est éteint ce samedi 22 mars à l’âge de 64 ans, après un combat depuis environ deux mois contre une maladie foudroyante. Il est né le 22 juillet 1960 à El Bayadh.

Quelques heures après avoir démenti les rumeurs faisant état du décès de l’ex-international algérien, son frère, Salim Menad, a annoncé ce samedi matin la triste nouvelle du décès de Djamel Menad.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Disparition de Djamel Menad : « La grande famille du football algérien et de la JS Kabylie est en deuil »

L’information a également été confirmée par la page officielle de la JS Kabylie, le club dans lequel le défunt a joué pendant plusieurs années, de 1981 à 1987, avant d’y revenir pour trois saisons de 1993 à 1996.

« La grande famille du football algérien et de la JS Kabylie est en deuil après l’annonce du décès de Djamel Menad, ancien joueur et véritable légende du football national », a écrit le club le plus titré d’Algérie dans un communiqué.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Durant ces dernières semaines, la santé de l’ancien avant-centre des Fennecs d’Algérie s’est rapidement détériorée en raison d’une maladie foudroyante qui l’a frappée de plein fouet il y a environ deux mois.

Après un séjour d’environ un mois à l’hôpital Saint-Pierre en Belgique, le regretté a regagné le pays vendredi dernier et a été hospitalisé dans la clinique Al Azhar à Alger. Le très populaire et très apprécié joueur pour ses qualités footballistiques et humaines et pour sa gentillesse a rendu l’âme ce samedi.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Djamel Menad : une gloire du football national s’en va à l’âge de 64 ans

Djamel Menad a fait l’essentiel de sa carrière d’attaquant à la JS Kabylie où il a gagné de nombreux titres, dont une coupe d’Afrique des clubs champions en 1981, une coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (1995), une coupe intercontinentale (1982), cinq championnats d’Algérie (1982, 1983, 1985, 1986 et 1995) et une coupe d’Algérie (1986). Il a joué aussi à l’USM Alger, à Nîmes, au CF Belenenses et au FC Famalicão au Portugal.

L’ancien attaquant a également porté les couleurs nationales, avec qui il avait fait 79 sélections et a signé 25 buts entre 1980 et 1995. Il a gagné la CAN 1990 avec l’Algérie.

En tant qu’entraineur, Menad avait coaché de nombreux clubs, comme la JSK, l’USMA, le CRB, le MCA, l’OMR, la JSMB, le NAHD et l’USMH. Il avait aussi exercé en Arabie Saoudite et dans des pays du Golfe.

SUR LE MÊME SUJET :

VIDÉO. Cheb Billal avoue qu’il n’aime pas Djamel Menad

Lien permanent : https://tsadz.co/5zvlh

TSA +